Nos actions
Empoissonnement
Chaque année, au moins 1 000kg de truites sont lâchées dans le ruisseau Nassey ainsi que 200kg de gardons répartis entre le ruisseau et le port. D'autres empoissonnements de diverses espèces sont possibles selon les besoins : Empoissonnement en sandres début 2021, en black-bass fin 2020.
Mise en place de frayères et réserves de pêche
L'AAPPMA dispose chaque année des frayères afin que les sandres aient un support de ponte, des réserves temporaires et une zone No-Kill Black-Bass permanente sont mises en place afin de protéger sandres et black-bass durant leur période de reproduction
Nettoyage des cours d'eau
Chaque hiver les bénévoles de l'AAPPMA procèdent à un nettoyage des cours d'eau gérés par cette dernière afin de faciliter l'accès aux pêcheurs et promeneurs. Le nettoyage prévient également le risque d'inondations et d'atteinte aux structures.
Lutte contre les plantes invasives
L'AAPPMA procède à l'arrachage manuel de plantes invasives afin de lutter contre leur prolifération dans nos eaux. Plus particulièrement de l'embouchure du Nassey jusqu'au port, ainsi qu'autour de la roselière du cercle à voile.
Organisation de concours
Chaque saison, ce sont 4 concours de pêche qui sont organisés par l'AAPPMA :
- Concours truite en Avril
- Concours truite lors des férias d'Août
- Concours Float-tube en Juillet
- Concours Esox Cup en Octobre